La danseuse

Publié le

Histoire de la danseuse de Flamenco

 

Son ossature métallique constituait un défi pour sa génitrice opiniâtre. Pliage, soudure, métal, volume. Puis, la danse est arrivée. Le mouvement est là, la cambrure. Le geste du bout des pieds à la racine des cheveux se détache dans le ciel. Le corps en arc de cercle parfait et inaccessible. Elle existe, campée dans sa pose, emplit l’espace de sa présence survoltée, rageuse, narguant les regards qu’elle défie comme certains défient parfois la vie, les emmerdes, la bêtise.

Comment est-elle arrivée maladroitement entre mes mains ? Elle a du traverser à mon insu ce bout de France et attendre avec une impatience feinte, tapie dans le creux de mon esprit le moment pour ressurgir de toutes ses forces.

Certains êtres nous touchent instantanément et quoi qu’il arrive, je sais que je ne les oublierai pas.

 

 

Publié dans Travail au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le texte est aussi beau et inspiré que la sculture !
Répondre